Initiatives

CASIN

Entreprendre pour un autre développement

Anshu travaille en Inde où il a fondé son ONG, GOONJ qui s'occupe de recycler les vêtements des villes pour d'autres usages dans les campagnes. Il vient de remporter le prix du «Development Market place» de la Banque Mondiale. Sokunthea vient du Cambodge et est active dans la lutte contre la pauvreté par les outils proposés par la microfinance. Elle travaille avec PRASAC. Zakiyatou, du Mali, aide, grâce à sa fondation SERIM, les moins-éduqués de son pays à monter et gérer leurs propres entreprises. Hassina travaille en Afghanistan, son pays d'origine, où elle a créé BOUMI, une compagnie de textile qui propose un moyen innovateur et social de reconstruction de son pays.

Ces 4 leaders d'exception et 27 autres sont invités par le CASIN à Genève durant 10 jours pour partager leurs expériences en entreprenariat, trouver des manières innovatives de lutter contre la pauvreté et repartir dans leur pays avec de nouveaux outils pour faire face à leur défis quotidiens. Ils auront, entre autres, l'occasion de se familiariser avec les outils développés par le BIT, les activités de l'CCI en matière de soutien au commerce et l'expérience d'Accenture de conseil en promotion d'affaires.

Ce programme bénéficie du soutien de la Direction du développement et de la coopération, de Nestlé et de Lundin Petroleum ainsi que, pour la première fois cette année, de la Chancellerie de l'Etat de Genève.

Le séminaire «Fostering Entrepreneurship & Leadership» se déroulera du 6 au 15 juin 2007 au CASIN, Genève. Pour plus d'informations, vous pouvez accéder au programme complet:

Les profils des 31 participants sont accessibles sur: